Restructuration de Lescot

Partagez sur Facebook Twitter
Mars 2015

De mars 2015 à mi-2016, la porte Lescot sera fermée pour être totalement réaménagée, profitant de la fin des travaux des portes Berger et Rambuteau qui offrent 2 nouveaux accès à la gare RER au niveau -3 du Forum des Halles.

L'escalator reliant le -3 à la porte Lescot en surface est fermé depuis le lundi 23 février. Les visiteurs sont invités à accéder au niveau 0 par les escaliers mécaniques situés derrière le grand escalator. Ces omnibus desservent chaque niveau du centre et sont à l'image des futurs escaliers mécaniques de la Zone Lescot. 

De l'autre côté, la porte Rambuteau s'ouvre aux passants depuis le mardi 10 mars. Cette ouverture s'accompagnera de la mise en fonction complète de l'accès Berger à partir du jeudi 12 mars. Ces deux portes garantiront des parcours fluides de la salle d'échanges RATP jusqu'à la surface. Ils offriront ainsi deux options supplémentaires à l'accès Lescot, dont les escalators reliant le -1 au 0 seront fermés le lundi 23 mars.

Jusqu'à mi-2016 : les boutiques de la Zone Lescot restent ouvertes (H&M, Fnac, Pharmacie, ...) et des escaliers provisoires seront mis en place pour maintenir la circulation entre les niveaux -4, -3, -2 et -1 du Forum

Découvrez en images l'apparence de la future Zone Lescot !

Pour plus d'informations, contactez le Forum des Halles au 01 44 76 96 56